Alliance luxonne Les Compagnons Du Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance luxonne Les Compagnons Du Vent

Force et Honneur est notre devise
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherLes univers de Guild WarsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles pour la rédaction de vos sujets et messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles pour la rédaction de vos sujets et messages Empty
MessageSujet: Règles pour la rédaction de vos sujets et messages   Règles pour la rédaction de vos sujets et messages Icon_minitime29.01.08 22:30

Bon alors, comme de plus en plus de personnes ont du mal avec l'orthographe, j'ai décidé de vous donner quelques trucs pour vous améliorer.

OUTILS
Tout d'abord, votre navigateur est généralement votre ami pour l'orthographe :
Firefox
Plugin : ICI
Comment ça marche : ICI
Je vous laisse lire le tuto, c'est ce que j'utilise et c'est plutôt pratique pour les fautes de frappes ou lorsqu'on ne se rappelle plus de l'orthographe d'un mot. Wink

Opera
Il est intégré dans le navigateur si ma mémoire est bonne. Wink

IE
Changez pour FF. Laughing
peut-être y a-t-il des plugins aussi... Suspect

Maintenant, les erreurs de conjugaison :
leconjugueur : à mettre en favori, ou à conserver dans un onglet à portée de main. Wink
Vous pouvez aussi, pour ceux qui ont vraiment du mal, voir ce site : Bases
Et Google reste votre meilleur ami. Wink

Si vous avez d'autres sites ou astuces pour aider ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe, n'hésitez pas à les poster ici et je mettrais ce topic à jour. Wink

Ensuite, il faut aussi relire vos messages avant de les poster ! (le bouton "Prévisualisation" est là pour ça Wink) Cette simple relecture permet d'enlever les fautes de frappes et voir si votre message veut dire quelque chose. :hum:
Une remarque également : Les accents et la ponctuation ne sont pas des options ! On met une majuscule au début d'une phrase, un point à la fin et on écrit : l'outil et non pas loutil !
[Ceux qui possède un clavier Qwerty, prévenez nous. Wink]

Forum LCDV
Voila, maintenant que je vous ai donné quelques trucs pour éviter les fautes, je veux des posts corrects !
Tout post qui aura trop de fautes d'orthographe sera supprimé sans avertissements !

Je fais ça car le forum est parfois illisible (ça m'en fait mal aux yeux Shocked) et aussi car dans la vraie vie, c'est très important !
Envoyez une lettre de motivation ou un mail important avec des fautes d'orthographe et vous passez pour une truffe et je reste courtois... C'est la première étape de sélection et si vous ne passez déjà pas celle-ci... Suspect

Donc il faut vous dire que c'est avant tout pour vous Very Happy

Voila, vous êtes désormais prévenus et avez les outils pour vous améliorer alors à bientôt sur forum sans fautes. Wink

Drag
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour la rédaction de vos sujets et messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [admin]Pour ne pas faire apparaitre le titre du rang
» Règles du Forum
» Règles de la guilde [lcdv]
» Aide pour l'utilisation du forum
» Nouvelle catégorie pour les donjons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance luxonne Les Compagnons Du Vent :: Le Forum :: Utilisation et MAJ du Forum-
Sauter vers: