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MessageSujet: GW2 infos   GW2 infos Icon_minitime02.05.10 10:05

GW2 infos Guilpc0ft

Guild Wars 2 est le deuxième volet de la série sur PC. Ce jeu de rôle massivement multijoueur entraîne le joueur dans un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d'autres joueurs dans des combats et des tournois en arène.

Editeur : NCsoft
Développeur : NCsoft
Type : MMO/jeu de rôle
Sortie en France : 2011

Site officiel : http://www.guildwars2.com/fr/

Vidéos :

#1a - vidéo Concept Art Vidéo (part 1) :


#1b - vidéo Concept Art Vidéo (part 2) :


#1c - vidéo Concept Art Vidéo (part 3) :


#1d - vidéo Concept Art Vidéo (part 4) :


#2a - vidéo de présentation (En) :


#2b - vidéo de présentation (Fr) :


#3 - les 5 races (Fr) :


#4 - vidéo Making Of Vocals :


#5a - vidéo L'élémentaliste se dévoile (Phoenix) :


#5b - vidéo L'élémentaliste se dévoile (Pluie de météores) :


#5c - vidéo L'élémentaliste se dévoile (Champ statique) :


#5d - vidéo L'élémentaliste se dévoile (Bouleversement terrestre) :


#5e - vidéo L'élémentaliste se dévoile (Trident marin) :


Profession Elementaliste :

L'élémentaliste est l'une des professions du jeu du prochain MMORPG Guild Wars 2. Celle-ci se distingue particulièrement par une communion poussée avec les différents éléments eau, terre, feu et air. L'affiliation à tel ou tel élément ouvrira d'ailleurs des possibilités pour le joueur en lui assurant par exemple des bonus automatiques en plus d'une palette d'attaques spéciales. Avec le feu, l'élémentaliste cause automatiquement des dégâts de flamme qui la touche. La terre augmente sa protection magique. L'air permet de foudroyer automatiquement les ennemis à proximité. L'eau soigne en continue les alliés proches. Les élémentalistes disposent aussi de plusieurs sorts spéciaux dont vous pouvez retrouver quelques exemples en vidéos ci-dessus.
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MessageSujet: Re: GW2 infos   GW2 infos Icon_minitime02.05.10 11:18

Interview d'Eric Flannum, game designer du jeu Guild Wars 2. De quoi en apprendre un peu plus sur les nouveautés de cette suite hautement attendue par tous les joueurs séduits par le premier volet !

jeuxvideo.com > Guild Wars est réputé pour sa direction artistique très personnelle. Notamment au niveau de ses graphismes. Allez-vous continuer sur le même chemin avec Guild Wars 2 ?

Eric Flannum : Absolument ! Guild Wars était un jeu magnifique et Guild Wars 2 poursuit dans cette voie. Nos artistes ont accompli un fantastique travail pour donner vie au monde de Tyrie tout en apportant au jeu un style et un design très précis rarement vus dans un MMO. De nos cinématiques à l'interface utilisateur en passant par le jeu en lui-même, Guild Wars 2 dégage une forte identité visuelle proche de la peinture. Il y aura clairement des moments où vous vous arrêterez de jouer pour admirer l'écran. Le jeu ressemble à un dessin de production qui aurait pris vie.

jeuxvideo.com > Y aura-t-il des mercenaires comme dans le premier volet pour accompagner notre personnage et nous permettre de soloter ?

Eric Flannum : Très tôt dans le développement, nous avons réalisé qu'avec un monde persistant, nous ne pouvions pas nous permettre d'autoriser chaque personnage d'être accompagné par un groupe complet de NPC. Nous avons alors travaillé sur ce que nous appelons le système "compagnon" où chaque joueur a un unique compagnon dirigé par l'IA. Après avoir pas mal joué avec ce système et au fur et à mesure que les professions se sont développées, il est apparu clairement que nous n'avions pas besoin du système compagnon pour permettre aux joueurs de traverser le jeu solo. Si Guild Wars 2 est une telle expérience solo, cela tient surtout à la conception de nos professions et à la balance dynamique du contenu.

Nos professions se suffisent à elles-mêmes. Chaque profession dispose d'une forme d'auto soin. Nous les avons conçues de manière à ce qu'elles proposent d'amusantes combinaisons et puissent être éventuellement associées avec d'autres professions sans pour autant dépendre d'elles dans le jeu en solo. Par exemple, un élémentaliste peut créer un mur de flammes pour qu'un guerrier puisse tirer des flèches à travers. Les flèches enflammées causeront alors plus de dégâts. Cette combinaison n'est pas indispensable pour que le guerrier soit efficace avec son arc, mais elle est fun et fonctionne bien.

Le contenu de nos événements et de l'histoire sont dynamiquement équilibrés. Un bon exemple de cela peut être rencontré dans un événement auquel nous jouions il y a quelques jours au bureau. Nous devions protéger des travailleurs occupés à réparer un bâtiment d'un groupe de bandits. Au départ, seulement quelques-uns d'entre nous combattions, et donc qu'une poignée de bandits apparaissait. Mais au fur et à mesure que les joueurs rejoignaient la bagarre, nous avions une hausse de 20 à 30 bandits attaquant les travailleurs de tous les côtés. Avec la balance dynamique du contenu, nous pouvons tout aussi bien accommoder un joueur solo que des groupes entiers qui veulent participer au même contenu.

En raison de tous ces facteurs, nous avons finalement décidés que nous n'avions pas besoin du système compagnon et nous nous sommes concentrés à rendre vraiment cool les professions qui utilisent des familiers (bien sûr, nous reviendrons sur ce point lorsque nous dévoilerons les professions concernées).

jeuxvideo.com > Guild Wars 2 introduira un nouveau système de compétences. Que pouvez-vous nous dire sur ce système ?

Eric Flannum : Je peux vous en dire tellement que nous n'aurions rapidement plus de place ! Nous mettons en ligne sur notre site internet un compte rendu détaillé sur les combats. Je ne mentionnerai donc que les bases et ceux qui veulent connaître tous les détails peuvent regarder le site.

Nous avons en tête quelques objectifs de base pour créer de bons combats dans Guild Wars 2. Nous voulons rendre nos combats plus accessibles. Cela ne veut pas dire enlever les éléments tactiques du jeu mais plutôt les appliquer d'une manière plus visuelle et plus facile à comprendre. Par exemple, dans Guild Wars 2, toutes les compétences qui ont un effet dans une zone permettent désormais de connaître la zone qui sera concernée.

Nous voulons que les combats aient un vrai impact. Nous voulons que la connexion soit immédiate entre l'usage d'une compétence et la vision de l'animation de votre personnage. Nous voulons aussi que l'impact de la compétence sur les ennemis puisse apporter une certaine satisfaction. A partir de là, vous verrez nombre de compétences envoyer vos ennemis dans les airs, les assommer, les geler... En gros, des compétences qui ont une incidence physique sur eux.

Il était aussi important pour nous de conserver la profondeur que nous avions dans Guild Wars. Nous voulons offrir un grand degré de personnalisation aux joueurs pour qu'ils puissent définir leur manière de jouer. A l'instar de Guild Wars, nous avons une barre de compétence qui permet aux joueurs d'insérer certaines, mais pas toutes, de leurs compétences connues. Les joueurs devront choisir comme dans un jeu de cartes à collectionner. Est-ce que mon guerrier est un spécialiste de la défense qui assomme ses ennemis avec une masse et un bouclier ou est-il plutôt un attaquant qui brandit une hache dans chaque main ? Les joueurs auront à choisir la barre de compétences qui met en valeur leur façon préférée de jouer.

jeuxvideo.com > Beaucoup de joueurs se demandent comment sera géré le Player vs Player (ou PvP, Joueur contre Joueur) dans Guild Wars 2. Vous avez déjà parlé de World PvP... De quoi s'agit-il exactement ?

Eric Flannum : World vs. World PvP, ou WvW comme nous l'appelons, peut être imaginé dans un jeu de stratégie massive dans lequel chaque joueur représente une unité dans le conflit. Chaque semaine, nous prendrons trois de nos mondes (ce que l'on appelle serveurs dans les autres jeux) et les feront s'affronter en WvW. Chaque monde aura à sa charge une carte de départ avec des châteaux, des camps de mercenaires, des mines, des scieries et des villages. Toutes ces choses fourniront de précieuses ressources pour ce camp. Entre les cartes se trouvera une zone neutre, contrôlée par aucun clan, et elle aussi équipée de forteresses, de mines et de villages. WvW est la bataille entre les trois mondes pour le contrôle de ces points clés stratégiques. Les joueurs peuvent décider de partir seuls et attaquer des caravanes d'approvisionnement, jouer dans un unique groupe et capturer une mine, ou s'allier en masse pour prendre d'assaut l'une des nombreuses forteresses qui pourrait leur donner un avantage certain dans la zone.

La bataille peut déborder dans n'importe quelle zone, jusque dans le territoire contrôlé par un Monde. Capturer des lieux et contrôler des territoires permettra de rapporter des bonus à votre Monde. A la fin de la semaine, un monde sera déclaré vainqueur et trois nouveaux mondes seront choisis pour s'affronter.

jeuxvideo.com > Guild Wars 2 est basé dans un monde dynamique et vivant. Qu'est-ce que cela implique pour le gameplay ou l'expérience de jeu ?

Eric Flannum : Je pense que la principale implication est que l'expérience de jeu ne sera jamais exactement la même entre deux joueurs. Dans un MMO qui s'appuie sur des quêtes plus statiques, les joueurs tendent à parcourir les mêmes quêtes dans un ordre très similaire. Dans notre jeu, les joueurs pourront vivre des événements de plusieurs manières différentes. Un joueur pourra entrer sur une carte pour découvrir que les morts-vivants ont pris d'assaut un petit village, tandis qu'un autre joueur entrera dans la carte pour découvrir un village toujours en paix. Il y a aussi des événements rares que les joueurs pourront apprendre à déclencher. Chaque carte possède tellement de variations que les joueurs ne sauront jamais vraiment quelles surprises les attendent.

jeuxvideo.com > Vous avez parlé de quêtes personnalisées pour chaque joueur. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce sujet ? Sont-elles toutes conçues de la sorte ?

Eric Flannum : L'aventure personnelle de chaque personnage est taillée sur mesure en fonction de l'histoire du personnage mais aussi de ses choix effectués durant son parcours. Par exemple, un joueur peut décider de sauver un certain NPC et partir en mission pour le libérer tandis qu'un autre pourra choisir de le laisser mourir. En fonction de ce choix, le NPC sera mort dans l'histoire d'un joueur, et vivant dans l'histoire de l'autre. Le but d'une histoire personnalisée est de donner le sentiment à chaque joueur que le jeu réagit en fonction de ses propres choix. Si un personnage a peur des araignées tandis qu'un autre à peur des membres du sexe opposé, la rencontre avec le vilain de la Court des Cauchemars qui matérialise vos peurs les plus profondes sera bien différente.

Ceci étant dit, nous sommes bien décidés à laisser le joueur choisir comment il faut jouer à Guild Wars 2. Si un joueur ne veut pas suivre l'histoire et souhaite simplement participer au WvW ou se promener dans le monde et voir ce qu'il s'y passe, alors il est libre d'ignorer l'histoire.

jeuxvideo.com > Quel sera le modèle économique de Guild Wars 2 ? Pourrons-nous toujours jouer sans abonnement ?

Eric Flannum : Guild Wars 2 ne demandera absolument aucun frais d'inscription.

jeuxvideo.com > Merci.
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MessageSujet: Re: GW2 infos   GW2 infos Icon_minitime02.05.10 11:35

Guild Wars 2 : Système de compétences

Les bases

Bonjour ! Je suis Eric Flannum, le concepteur en chef de Guild Wars 2. Au cours des prochains mois, nous vous en apprendrons davantage sur les professions, les races, l'histoire et les systèmes de jeu de Guild Wars 2. Nous partagerons également notre philosophie de conception, ainsi que diverses observations à propos du jeu. Tout d'abord : les combats !

Nous avons tout un tas de choses surprenantes prévues pour le combat dans Guild Wars 2 et je tenterai d'en décrire un maximum. Arrêtez-moi si je vous fatigue ! Commençons par les bases.

L'une de nos priorités lors du développement de Guild Wars 2 a été de rendre les mouvements et les interactions avec le monde agréables pour nos joueurs. Pour nous, cela correspond à introduire un « plaisir du mouvement » dans le jeu. Cet aspect comprend la liberté de sauter et de nager, mais cela a également une incidence directe sur les combats.

Pour renforcer l'importance des mouvements dans le jeu, nous voulons que le positionnement de votre personnage lors du combat devienne une donnée déterminante. Dans Guild Wars 2, vous assisterez à de nombreuses attaques qui encouragent et récompensent les mouvements tactiques et le positionnement du joueur. Par exemple, j'observais l'autre jour deux de nos concepteurs de jeu, Jon et Isaiah, en train de jouer. Jon utilise son bouclier pour dévier le souffle de feu d'un drake, tandis qu'Isaiah attaquait le drake par derrière avec une compétence appelée Marteau dévastateur, projetant le drake dans les airs. Le drake passeau-dessus de la tête de Jon, lequel se retourne immédiatement pour utiliser une compétence appelée Sursaut sauvage pour empaler et achever le drake au moment où il touche le sol. Cet enchaînement plutôt impressionnant (et efficace) découle très naturellement du fonctionnement particulier des combats dans Guild Wars 2.

Nous voulons que les combats dans Guild Wars 2 soient visuellement saisissants. Les joueurs doivent pouvoir identifier les compétences utilisées d'un seul coup d'œil tout en ayant une idée assez précise de l'effet de la compétence. La compétence possède-t-elle une zone d'effet ? Inflige-elle des dégâts ? Quel type de dégâts ? Notre but est de concevoir des compétences aux graphismes bien différenciés, qui ne nécessitent pas de longues descriptions. Cela nous a amené à créer une quantité d'effets de compétences bien distincts etimpressionnants dans le jeu. Même une compétence simple comme Boule de feu explose de telle manière que vous pouvez clairement discerner les limites de la zone affectée. Au-delà des éclairs et boules de feu classiques, vous découvrirez des compétences permettant de créer des mains de pierre géantes et destructrices, de se transformer en tornade puissante et d'invoquer une nuée d'oiseaux de proie (une compétence particulièrement appréciée par nombre de joueurs après l'avoir vue en action).

Le système de compétences

De façon similaire à Guild Wars, la barre de compétences dans Guild Wars 2 est limitée à un nombre défini de compétences. À l'instar d'un jeu de cartes à collectionner, nous fournissons une multitude de choix au joueur et lui permettons de sélectionner des compétences qui constituent un build adapté à son style de jeu spécifique. Par exemple, un guerrier dans Guild Wars 2 peut décider de baser le style de son personnage sur les dégâts graduels infligés par effet de saignement, tandis qu'un autre peut choisir d'assommer ses adversaires en contrôlant leurs mouvements avec des attaques lentes et amples. Ces deux guerriers peuvent choisir d'équiper les compétences qui les intéressent le plus. La simplicité d'utilisation du système de compétences constitue également un point important. Nous avons donc opté pour un affichage aussi intuitif et peu encombré que possible. Tous ces aspects combinés offrent une barre de compétences et un système de compétences légèrement différents de ce que vous trouvez généralement dans un MMO.


La barre de compétences à dix emplacements

Les cinq premières compétences de la barre de compétence ne sont pas placées directement par le joueur, mais déterminées par son choix d'arme et de profession. Ce mécanisme nous permet de garantir que chaque arme est contre-balancée par une combinaison de compétences amusantes. Par exemple, un guerrier brandissant une masse et un bouclier aura accès à des compétences puissantes mais lentes comme Terrassement, ainsi qu'à de solides compétences défensives telles que Blocage et Coup de bouclier. Un guerrier brandissant une grande épée aura accès à une multitude de compétences de mouvement telles que Course, ainsi qu'à des compétences à zone d'effet telles que Cent lames. Dans chaque cas, les cinq premières compétences du guerrier sont déterminées par ce qu'il tient entre les mains. Les compétences d'arme varient également en fonction de la profession ; ainsi, un guerrier brandissant une épée aura des compétences différentes d'un personnage d'une autre profession qui peut brandir une épée.

Pour multiplier les possibilités, la plupart des professions peuvent équiper deux ensembles d'armes différents et peuvent passer d'un ensemble à l'autre très rapidement et très simplement. Par exemple, un guerrier pourra porter un arc long ou un fusil pour attaquer des ennemis éloignés, puis passer au marteau lorsque l'ennemi se rapproche. Nous avons évoqué les cinq premières compétences qui sont déterminées par le choix de l'arme et de la profession. Qu'en est-il des cinq suivantes ? Ces compétences sont toutes choisies par le joueur parmi une liste limitée de compétences déterminées par la profession et la race. Pour placer une compétence, le joueur clique simplement sur un emplacement pour afficher la liste des compétences pouvant y être placées. L'un de ces emplacements est dédié aux compétences de guérison qui réapprovisionnent les barres de santé du personnage et de ses alliés, tandis qu'un autre est réservé aux compétences d'élite qui déclenchent des effets puissants et visuellement spectaculaires. Quel que soit le type de compétence concerné, il est important de donner au joueur un ensemble varié d'outils à sélectionner pour qu'il puisse créer un build agréable à jouer.

Par exemple, un élémentaliste humain peut choisir d'utiliser Aura de rétablissement, qui fournit une augmentation de santé à chaque utilisation d'une compétence, ou il peut opter pour Glyphe de guérison, une compétence de guérison à l'effet plus direct. Un guerrier peut choisir la compétence Frénésie qui remplira instantanément sa barre d'adrénaline, la compétence de cri Craignez-moi ! qui inflige la condition de faiblesse aux ennemis adjacents ou la compétence Bannière de courage qui inspire ses alliés et augmente les dégâts de mêlée.

Les compétences d'élite sont conçues comme des compétences ultra-puissantes à utiliser avec parcimonie car elles ont un impact considérable sur le jeu. Un élémentaliste peut invoquer le pouvoir du vent pour se métamorphoser en une tornade qui renverse ses ennemis et inflige de lourds dégâts, tandis qu'un guerrier peut choisir d'exploiter la puissance de Destruction et agrémenter tous ses coups de dégâts à zone d'effet.
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MessageSujet: Re: GW2 infos   GW2 infos Icon_minitime02.05.10 11:41

Guild Wars 2 : armes, professions et races

Armes

Dès les premières phases de développement de Guild Wars 2, la nécessité d'un ensemble diversifié d'armes pour soutenir notre système de compétences nous a semblé évidente. La liste complète des armes standard pouvant être portées dans Guild Wars 2 est la suivante:

Une main: hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.

Deux mains: grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.

Main secondaire uniquement: Focus, bouclier, torche et corne de guerre.

Aucune profession n'est capable d'utiliser toutes ces armes, mais certaines peuvent en brandir beaucoup plus que d'autres. De nombreuses professions peuvent également brandir une arme à une main à la mainsecondaire. Une arme main secondaire possédera des compétences différentes par rapport à une même arme portée à la mainprincipale. Un guerrier, par exemple, peut apprendre à manier deux armes en même temps et choisir d'équiper deux épées, ce qui lui confère trois compétences via l'épée dans sa main droite et deux compétences via l'épée dans sa main gauche.

Armes d'environnement

Les armes que vous tenez entre vos mains déterminent donc vos cinq premières compétences. Ce système est la composante de base des combats dans Guild Wars 2, mais en jouant avec, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions l'adapter à un large éventail de situations très sympathiques. Par exemple, lorsqu'un un joueur interagit avec une arme de siège, ses cinq premières compétences sont remplacées par des compétences spécifiques à cette arme de siège. Le joueur peut trouver un rocher sur son chemin et, en le prenant en main, découvrir que ses compétences ont changées de telle façon qu'il peut maintenant lancer ce rocher. La découverte d'un nid de drakes peut donner accès à des œufs qui pourront alors être ramassés, puis mangés ou lancés. Les choses qu'un personnage peut effectuer avec une arme d'environnement varient selon la profession ou la race. Un élémentaliste disposant d'un rocher peut non seulement le jeter, mais peut également le lancer dans les airs, le faisant rapidement descendre du ciel avec l'impact d'un météore.

Outre les objets se trouvant sur votre chemin, nombre de ces armes d'environnement sont obtenues de façon spontanée lors d'événements et d'activités. Les planches de bois utilisées pour frapper les ennemis peuvent s'obtenir en tuant des cœurs de chêne ou se trouver dans les débris causés par des centaures ayant brisé une porte en bois. Casser un tabouret sur la tête d'un patron de bar bagarreur peut procurer un pied de chaise, très efficace comme massue.

Ce ne sont que quelques exemples d'objets d'environnement avec lesquels les joueurs pourront interagir. Il existe même certaines professions dont les actions reposent largement sur ce type d'interaction, comme par exemple la compétence d'élémentaliste Conjuration de flamme qui crée plusieurs grandes roches enflammées qui peuvent être ramassées et projetées vers l'ennemi.
Professions

Professions


Le choix de la profession aura bien entendu un impact énorme sur le gameplay. Il existe huit professions dans Guild Wars 2, dont plusieurs seront familières aux fans de Guild Wars, et d'autres qui font leur entrée dans l'univers Guild Wars. Chacune de ces professions peut être classée de façon sommaire selon le type d'armure porté : les érudits portent une armure légère, les aventuriers portent une armure moyenne et les soldats portent une armure lourde. Il existe actuellement trois professions d'érudit, trois professions d'aventurier et deux professions de soldat.

En concevant les professions, il était primordial pour nous de les rendre aussi uniques et différentes que possible. Outre le choix d'arme, d'armure et de compétences, nous avons développé plusieurs mécanismes passionnants pour chaque profession. Lorsque nous révèlerons les nouvelles professions sur notre site Web, vous découvrirez le soin avec lequel nous avons approfondi le style de jeu de chacune d'entre elles.

De nombreux joueurs de Guild Wars connaissent le concept de professions secondaires. Nous avions inclus les professions secondaires au tout début de la conception de Guild Wars 2, mais de par les mécanismes uniques de chaque profession et l'importance accrue de la race dans la personnalisation du personnage, nous les avons retirées du jeu. Nous pensons que cela nous permettra de créer un jeu plus équilibré offrant des professions réellement uniques et agréables à jouer.


Combinaisons inter-professions

Il est primordial que les professions d'un MMO puissent interagir de manière intéressante entre elles. Auparavant, les interactions se limitaient simplement à la guérison et à l'amélioration des équipiers et à la gestion de l'aggro lors du combat. Afin d'étendre considérablement les possibilités de collaboration entre les joueurs, nous avons mis en place un système de combinaisons inter-professions.

Un guerrier et un élémentaliste jouant ensemble peuvent associer leurs capacités de plusieurs manières différentes. L'élémentaliste peut infliger un Champ statique, qui correspond à un effet d'éclair ciblant une zone. Un guerrier qui tire une balle de fusil à travers un champ statique et charge ainsi la balle d'électricité peut infliger des dégâts supplémentaires. Dans un autre style, l'élémentaliste peut projeter un Mur de feu face à un groupe d'ennemis. Le guerrier peut pénétrer le mur de feu et utiliser Hache Cyclone, une attaque qui le fait tourner rapidement sur lui-même, projetant l'ensemble du mur vers les ennemis. Il existe littéralement des centaines de combinaisons à découvrir.

Races

Le choix d'une race est également une décision significative car elle affectera les performances du joueur au combat. Nous avons déjà expliqué comment un joueur peut choisir des compétences raciales parmi ses cinq compétences secondaires. Ces compétences sont conçues pour apporter des options supplémentaires qui permettront au joueur d'apprécier pleinement le style de la race choisie. Un guerrier sylvari peut choisir d'utiliser des Racines crochues pour immobiliser un ennemi, tandis qu'un guerrier asura peut choisir d'employer Explosion des arcanes pour infliger des dégâts à distance supplémentaires.

Le joueur peut également choisir d'utiliser des compétences raciales d'élite. Un élémentaliste norn peut employer la compétence norn Forme de loup et se transformer en une créature géante mi- norn, mi-loup, capable de tout détruire sur son passage et de déchiqueter ses ennemis. Un humain peut utiliser les Molosses de Balthazar, une compétence qui permet de lancer deux chiens massifs et impétueux dans la bataille. Les compétences raciales peuvent être associées aux compétences de profession pour donner aux joueurs une abondance de possibilités lors du choix de style de jeu.
Dans un avenir pas si lointain

Dans un avenir pas si lointain

Ce que je vous révèle ici n'est que la partie émergée de l'iceberg ! J'espère vous avoir donné une idée plus précise du fonctionnement de Guild Wars 2, de certains de nos objectifs lors de la conception du système de combat et des paramètres qui ont influencé certaines de nos décisions.

Je tenais également à souligner qu'ici, chez ArenaNet, le processus de développement est itératif. Cela signifie que nous aimons implémenter les élémentstrès tôt, pour pouvoir vérifier concrètement s'ils fonctionnent en jeu. Si une fonctionalité ne satisfait pas nos attentes, nous y apportons des modifications, voire nous la supprimons complètement. Toutes les informations que j'ai pu vous donner peuvent être amenées à changer si nous découvrons que la fonctionalité ne marche tout simplement pas. Guettez la prochaine mise à jour de ce type concoctée par Colin Johanson, notre concepteur de contenu en chef, qui vous expliquera le système d'événements dynamique, et en quoi celui-ci fera de Guild Wars 2 un jeu très différent d'un MMO classique basé sur les quêtes.
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MessageSujet: Re: GW2 infos   GW2 infos Icon_minitime02.05.10 11:43

Profession : Elementaliste

"Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les quatre éléments."

L'élémentaliste canalise la puissance destructrice des forces naturelles, commandant au feu, à l'air, à la terre et à l'eau. Elle compense sa faible résistance physique par sa capacité à infliger de sérieux dégâts en une seule attaque, frappant les ennemis à distance avant qu'ils ne deviennent une menace. Mais, en plus de son incroyable potentiel offensif, c'est sa versatilité qui rend l'élémentaliste vraiment redoutable.

L'élémentaliste n'a pas à changer d'armes pour s'adapter aux différentes situations. Ses multiples facettes lui permettent de faire face rapidement aux nouvelles menaces en s'accordant avec les éléments selon le contexte. Quand l'élémentaliste s'accorde avec un des quatre éléments, elle gagne des bonus permanents qui augmentent ses pouvoirs.

L'accord avec le FEU permet à l'élémentaliste d'infliger des attaques brûlantes à plusieurs ennemis en transformant le sol en parterre de feu ou en faisant pleuvoir des roches en fusion. Alors pourquoi se contenter de tuer un seul ennemi quand on peut tous les brûler ? Dès lors qu'elle s'accorde avec le feu, l'élémentaliste cause automatiquement des dégâts de flamme à tout ennemi assez stupide pour la toucher.

Quand l'élémentaliste s'accorde avec l'AIR, elle peut diriger le vent et la foudre contre certains ennemis avec des attaques concentrées et destructrices. La foudre jaillit de ses doigts et des éclairs éblouissants aveuglent ses ennemis. Quand une élémentaliste est accordée avec l'air, la foudre frappe en permanence les ennemis à proximité.

Dans un accord avec l'EAU, les dégâts causés par l'air ou le feu ne sont plus de mise, mais c'est le contrôle des mouvements d'un ennemi qui est gagné. En créant un verglas glissant ou en glaçant les ennemis, l'élémentaliste accordée avec l'eau s'assure toujours de l'issue de la bataille. L'accord avec l'eau est aussi synonyme de soins permanents pour les alliés à proximité.

Dans les situations les plus dangereuses, l'élémentaliste peut compter sur la puissante défense de l'accord avec la TERRE. Une élémentaliste de Terre utilise le sol sous ses pieds pour défendre sa vie et celles de ses alliés. Elle peut ainsi donner aux corps la dureté de la pierre, déstabiliser ses ennemis avec des tremblements de terre ou encore éradiquer toute menace avec des éruptions volcaniques. L'accord avec la terre confère en plus une protection magique à l'élémentaliste.

Les élémentalistes disposent de sorts spéciaux de plusieurs sortes:

* Glyphes—Ces sorts d'arcane augmentent ou modifient la puissance naturelle de l'élémentaliste. Le Glyphe de pouvoir élémentaire permet d'augmenter les dégâts, la portée et la durée de ses sorts.

* Sceau —Les sceaux procurent un bonus permanent à l'élémentaliste, mais ils peuvent aussi être activés avec un effet plus conséquent. Une élémentaliste dotée du Sceau de Terre voit sa résistance aux dégâts augmentée, mais l'activation du sceau fait déferler une vague de pierres qui assommera les ennemis à proximité.

* Sorts de Conjuration—L'élémentaliste fait appel aux sorts de Conjuration pour invoquer des objets très utiles et des armes puissantes dont elle ou ses alliés pourront disposer. Par exemple, elle utilise Conjuration de Flamme pour créer un rocher enflammé à lancer sur l'ennemi.

* Sorts de zone—En lançant des sorts de zone, l'élémentaliste sème le désordre et le danger à travers le champ de bataille. L'élémentaliste peut tirer un cône de flèches de lave ou créer des murs de feu qui brûleront les ennemis cherchant à le traverser.
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